Le guide de votre bien-être à domicile

Déshumidificateur

Actualités

La maison connectée pour réduire les dépenses en chauffage

EDF, Google, Facebook… tous se lancent dans le Smart Home ! En matière de chauffage, on retiendra la station Sowee, nouvellement proposée par EDF, qui est directement reliée à votre compteur pour ne payer que ce que vous dépensez réellement. Ce système global permet de réguler la température de votre logement, de programmer vos plages de chauffage, de prioriser le budget ou le confort mais également d’analyser la qualité de l’air pour prévenir d’éventuels problèmes.

Les thermostats connectés : plus de 30% de réduction sur votre facture de chauffage
Si vous ne souhaitez pas faire de gros travaux de rénovation en changeant de chaudière ou en investissant dans des équipements domotiques complets, le thermostat connecté est un bon outil pour vous aider à maîtriser vos dépenses énergétiques dans la maison. De nombreux modèles se disputent le marché, oscillant entre 80 et 300 euros et s’adaptant à presque tous les types de chauffage. Faciles à installer, ils permettent de programmer à distance, depuis votre smartphone, le chauffage de la maison… mais pas que !

Les outils d’analyse : clé de voûte pour réduire sa consommation et économiser
En plus de leurs fonctionnalités techniques, l’installation de ce type de thermostat vous permettra d’avoir un retour clair et chiffré sur votre consommation, et ainsi de diminuer vos dépenses. Grâce aux applications liées au thermostat, vous accéderez à vos statistiques de chauffage : une véritable mine d’or pour comprendre et adapter vos usages.

Une nouvelle chaudière ? Pensez aux modèles connectés
Si vous souhaitez renouveler votre équipement ou que vous construisez une maison neuve, sachez que les chaudières connectées sont désormais disponibles sur le marché. La marque française Chaffoteaux révolutionne ainsi le marché avec Chaffolink, un système qui permet, outre le pilotage à distance, de vous avertir en cas de panne, de suivre le planning d’entretien, d’anticiper les dysfonctionnements et même de faire intervenir à distance un technicien sur les paramètres de votre chaudière. Une bonne façon de miser sur le durable, en termes de consommation comme de longévité de votre équipement.