Le guide de votre bien-être à domicile

Déshumidificateur

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

L’humidificateur pousse de l’air frais

Est-ce normal que l’humidificateur pousse de l’air frais ?

Oui c’est normal.

Comment éliminer l’humidité quand l’une des parties de la maison est pratiquement sous terre ?

Voilà, l'un des murs de la maison est adjacent à un jardin et étant plus basse le mur est toujours humide et cette humidité remonte sur le mur et sous le plancher. La maison est 45m2 et hauteurs des plafonds 4,50. Quel déshumidificateur peut convenir à cette ambiance ? A noter que la maison est fraiche durant tout l'été grâce à ses murs.

Il faut un déshumidificateur capable d'extraire entre 5 et 8 litres d'eau par jour minimum pour traiter une superficie d’environ 50m². Vous pouvez aussi opter pour ce modèle:
https://www.amazon.fr/D%C3%A9shumidificateur-moisissure-lhumidit%C3%A9-r%C3%A9servoir-automatique/dp/B01DPATZ70
Nous vous conseillons également un site spécialisé si vous ne voulez pas vous tromper sur le choix du déshumidificateur:
https://www.airnaturel.com/deshumidificateur-d-air-c-5.html?gclid=Cj0KCQjwvYPKBRCYARIsAGrB_DuIa7MCo0G7BIJYPBKxKQhxsznSpmeyoNqGDXd6dwVP5xumg_Ea9dsaAvANEALw_wcB

Déshumidificateur

Bonjour, mon ventilateur de salle de bain est défectueux mais j’ai deux déshumidificateurs. L’un est au sous-sol et l’autre pourrais-je m’en servir au rez-de-chaussée pour compenser mon ventilateur défectueux mais en le mettant dans une chambre donc toutes les portes sont ouvertes, de plus c’est un 36 chopine qui couvre assez grand ?

En effet, vous pouvez utiliser un déshumidificateur au rez-de-chaussée mais le mieux c’est de le mettre à l’endroit qui présente le plus d’humidité donc la salle de bain.

Capacité d’un déshumidificateur

J’ai un déshumidificateur de marque Wood qui est marqué 36 sur le devant de l’appareil. Cela veut dire que c’est un 36 litres et si c’est bien un 36 litres peut-il couvrir un pied carré ? Notre maison a 24 pieds par 42 pieds, est-ce que c’est assez gros pour cela ?

Un déshumidificateur de 36litres peut être utilisé sur une surface de 450 à 1 125m² mais il est recommandé pour une surface de 250m² pour une meilleure efficacité.

Placer un déshumidificateur électrique au rez-de-chaussée

Bonjour, j’ai déjà un déshumidificateur au sous-sol qui couvre 140mètres carrés, puis-je mettre un autre déshumidificateur au rez-de-chaussée dans une pièce mais que les portes soient toutes ouvertes pour déshumidifier cette étage aussi ?

En effet vous pouvez mettre un autre déshumidificateur au rez-de-chaussée.

compresseur

Y-a-t-il du gaz dans le compresseur ?

En effet, le compresseur comprime un gaz frigorigène qui permet d'abaisser la température du condenseur.

Nettoyer

Avec quel produit je peux nettoyer la partie après le filtre ?

Pour bien nettoyer votre déshumidificateur, nous vous conseillons de consulter ces pages : https://www.manualslib.com/manual/542212/Amana-D965e.html?page=28

Usage du déshumidificateur

Est-ce bon si vous souffrez de MPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique)?

En effet vous pouvez utiliser un déshumidificateur en cas de MPCO.

Déshumidificateur au sous-sol

A combien de degré doit-on mettre le déshumidificateur ?

Tout d’abord il faut connaitre le taux d’humidité de votre sous-sol grâce à l’hygromètre. Le taux d’humidité recommandé pour le sous-sol est entre 30% l’hiver et 50% l’été. Si votre déshumidificateur possède un humidistat ajustable, cette caractéristique permet de contrôler le niveau d'humidité dans la pièce. Réglez l'humidistat sur votre niveau d'humidité relative idéal. Une fois qu'il arrive à ce niveau, l'appareil va s'éteindre automatiquement. L’air rejeté par le déshumidificateur peut être entre 3 et 8° plus chaud. Il faut régler votre déshumidificateur selon le taux d’humidité de votre sous-sol. Vous pourrez régler le taux d'humidité désiré sur le déshumidificateur dès que vous le branchiez.

Le déshumidificateur

Quand devons-nous cesser l’utilisation du déshumidificateur ?

Le taux d'humidité relative idéal pour le confort des êtres humains est compris entre 45 et 55 %. Si le taux d’humidité dans votre maison est compris entre 45 et 55%, il n’est plus nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Si c'est un appartement, le taux d'humidité recommandé est entre 30 et 70%.

Hydrométrie

Quel est le taux d’humidité souhaitable dans un appartement ?

Le taux d’humidité recommandé dans un appartement est situé entre 30% et 70%.

Mauvaise senteur

Nous avons un déshumidificateur, nous nettoyons les filtres, il y a encore une senteur de moisi, je ne connais pas d’autres moyens pour nettoyer.

Vous pouvez nettoyer votre déshumidificateur de cette façon: arrêter le déshumidificateur, enlever le bac et nettoyer le, puis tirer le filtre à air vers le bas à partir de l'arrière des claires-voies avant et tirer le bord du filtre à air pour l'écarter du déshumidificateur. Ceci permet d'éviter une interférence avec le bas du déshumidificateur. Vous pouvez ensuite nettoyer le filtre à air avec un aspirateur. Ensuite vous pouvez glisser le filtre à air vers le haut pour le replacer dans le déshumidificateur et remettre le bac en place.

Quel déshumidificateur ?

Appartement de 35 m2 avec salon, chambre, cuisine, salle de bain. Régulièrement à 75% et au plus bas 60% d'humidité. Merci pour un conseil. Je suis fragile des bronches.

Pour un appartement comme le vôtre, il faut un déshumidificateur d’une capacité de condensation de 10litres par jour. Vous trouverez un large choix sur : http://www.mon-deshumidificateur.fr/comparatif-deshumidificateur/

Ne sent pas bon

J’ai nettoyé le filtre, fonctionne bien mais par contre il sent l’humidité

Il est normal que le filtre sente l’humidité car il aspire toute l’humidité de la pièce. L’important c’est que l’odeur s’évapore une fois la machine bien séchée.

Déshumidificateur pour un magasin de 3 500m²

Quel déshumidificateur pour un magasin de 3 500m² me conseillerez-vous ?

Pour une surface pareille, il faut un déshumidificateur industriel avec une capacité d’extraction de plus de 100 litres par jour car la capacité maximale est de 200 litres par jour.
Plus un local est chauffé plus le déshumidificateur d’air sera efficace.
Choisissez toujours un déshumidificateur électrique plus puissant que celui nécessaire sinon le compresseur risque de fonctionner trop intensément en s’usant plus rapidement et prématurément par rapport à un déshumidificateur un peu surdimensionné.
Combiner un système de ventilation, un chauffage et un déshumidificateur d’air électrique permet d’accélérer le séchage de l’air et des matériaux.
Nous vous conseillons de consulter cette page pour plus d’informations : http://www.mon-deshumidificateur.fr/deshumidificateur-industriel/

Aérer ou déshumidifier. Quelle différence ?

Bonjour, nous avons 66 % d'humidité dans la chambre et ma femme a tendance à tousser la nuit et à s'enrhumer. Nous avons donc acheté un déshumidificateur électrique avec bac de récupération de l'eau. En quatre heures environ, l'humidité descend de presque 10 %, ce que nous trouvons satisfaisant. Mais nous avons aussi remarqué qu'en aérant la pièce une quinzaine de minutes, ce qui renouvelle l'air, nous obtenons à peu près le même résultat. D'où notre question: l'usage du déshumidificateur est-il bien nécessaire?

Un déshumidificateur reste nécessaire pour les endroits pas souvent aérés et humides. Vous pouvez le mettre en fonction si besoin seulement compte tenue de l’humidité de votre espace. Une pièce humide aérée en seulement 15mn par jour va retrouver son humidité après quelques heures si vous refermez les volets.

Humidité l’hiver dans mon garage

Bonjour, je recherche un déshumidificateur programmable avec hygrostat digital si possible, pour mon garage qui est adossé à ma maison par deux côté : - surface = 21m² - volume = 75m3 température moyenne hiver de 3° à 13°C. Je souhaite le faire fonctionner principalement les nuits d'hiver aux heures creuses. Actuellement, j'utilise 2 ventilateurs qui permettent d'éviter la condensation. Quel type de déshumidificateur me conseillez-vous? Cordialement

Nous vous conseillons un déshumidificateur doté d’un hygromètre intégré qui s’actionnera automatiquement lorsque le taux d’humidité deviendra trop élevé dans votre garage. Par exemple ce modèle : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-410993042.aspx?docid=00000000000001

Beaucoup d’humidité autour d’une porte vitrage située au nord

Ma chambre est très bien isolée mais beaucoup d'humidité autour de la porte à double vitrage qui est toujours noircie par cette humidité. Je l’aère pourtant tous les jours.

D’abord, nous vous conseillons de consulter notre page : http://deshumidificateur.confort-domicile.com/deshumidificateur/dossier/87/comment-choisir-un-deshumidificateur-d-air.html
Vous pouvez également utiliser un déshumidificateur destiné pour les meubles. Pour cela, même les petits modèles avec une capacité d’extraction de 0,5 litre en 24h vous conviendront

Efficacité déshumidificateur

J’ai de la moisissure qui se forme sur les meubles en bois, les matelas car en contact avec le lit en bois mais pas sur les murs. Est-ce qu’un déshumidificateur serait efficace ?

Oui vous pouvez utiliser un déshumidificateur destiné pour les meubles. Pour cela, même les petits modèles avec une capacité d’extraction de 0,5 litre en 24h vous conviendront.

Qualité d’un produit

J’ai acheté un déshumidificateur chez Réno, et il a duré 2 mois, j'en ai acheté un autre chez Cosco et il ne fonctionne pas Dunby, et selon l'emballage il a déjà été retourné, un conseil serait apprécié qualité et prix.

Nous vous conseillons d’abord à lire cet article : http://deshumidificateur.confort-domicile.com/deshumidificateur/dossier/87/comment-choisir-un-deshumidificateur-d-air.html
Vous pouvez connaitre les guides d’achat sur : http://www.mon-deshumidificateur.fr/guide-achat-deshumidificateur/
Et pour le rapport qualité/prix, quelques tests comparatifs vous aideront à mieux choisir : http://www.mon-deshumidificateur.fr/deshumidificateur/qualite-prix/

Placard et mur humide après dégâts des eaux

Suite à un dégât des eaux, un pan de mur de mon logement et les deux placards muraux sont très humides, et recouverts de moisissure. Afin de hâter le séchage et de procéder aux travaux de réfection, j'ai pensé avoir recours à un déshumidificateur. Je m'interroge sur le modèle à acheter. Merci de votre réponse

Il existe des modèles de déshumidificateurs spécialement conçus pour les placards ou le pan de mur. En général, ce sont des petits déshumidificateurs d’une capacité d’extraction de 2litres. Sinon, la majorité des déshumidificateurs placard ne nécessite pas une prise électrique pour que vous puissiez les faire fonctionner. Au lieu de cela ils comptent sur les gels, les différents types de sels, ou dans les matériaux qui absorbent l'humidité. Vous pouvez trouver certains modèles sur :
http://fr.aliexpress.com/popular/closet-dehumidifiers.html

Déshumidificateur d’air

Comment connaître le taux d'hygrométrie dans une pièce ? Merci de votre réponse

Il existe en effet un appareil qui permet de mesurer le taux d'humidité dans votre maison. Il s'agit d'un instrument appelé hygromètre (qu'on nomme parfois aussi capteur d'humidité ou indicateur d'humidité relative). Cet instrument vous confirmera si l'air de votre maison est trop ou pas assez humide. Les quincailleries, les grands magasins, les fournisseurs de matériaux de construction et les magasins de produits d'électroniques vendent souvent les hygromètres.

Doute quant à l’achat pour une surface de 120m²

Quelle capacité je dois prendre ?

Pour une surface de 120m², il faut un déshumidificateur de capacité d’extraction de 30litres/jour.

fonctionnement

Bonjour, les absorbeurs chimiques même en plusieurs exemplaires largement surdimensionnés ne donnent aucun résultats bien qu’absorbant beaucoup d’eau. Pourquoi l’électrique serait plus efficace ? Merci

Pour comprendre le fonctionnement d’un déshumidificateur électrique nous vous invitons à visiter notre page : http://deshumidificateur.confort-domicile.com/deshumidificateur/dossier/86/comment-fonctionne-un-deshumidificateur.html

Déshumidificateur

Fonctionne-t-il comme un climatiseur ?

Un climatiseur fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. Un fluide frigorigène circule en circuit fermé dans le climatiseur. Il absorbe la chaleur (les calories) de la pièce pour le rejeter vers l’extérieur.
En hiver, par inversion de cycle de fonctionnement, le climatiseur récupère les calories à l’extérieur et restitue la chaleur à l’intérieur. Il peut « pomper » ces calories extérieures jusqu’à des températures de -15°C. C’est le principe de la pompe à chaleur, plus communément appelé PAC. Il s’agit d’un véritable système de chauffage, aussi performant qu’un système traditionnel, et bien plus économique.
Quant à un déshumidificateur, son mode de fonctionnement est expliqué ici : http://deshumidificateur.confort-domicile.com/deshumidificateur/dossier/86/comment-fonctionne-un-deshumidificateur.html

Déshumidificateur pour jacuzzi

Bonjour, je souhaite mettre un jacuzzi de 600 litres dans une pièce de 3 X 4 X 2,5 soit 30 m3 déjà équipée d'une VMC (type bouche salle de bain). Dois-je mettre un déshumidificateur ? Si oui de quelle puissance et combien coute ce type d'appareil ? Merci.

Si votre pièce est déjà équipée d’un système VMC, un déshumidificateur n’est pas vraiment nécessaire. Mais si vous voulez vraiment que la pièce soit sèche, un déshumidificateur électrique est assez performant. Il est capable d’absorber jusqu’à 30 litres d’eau en une journée. Le prix d’un déshumidificateur électrique est compris entre 200 et 1500 ¤, selon le modèle choisi. Même un modèle de capacité de 10L est efficace.

Déshumidification d'un hall d'entrée d'immeuble

Bonjour, dans une copropriété, le hall d'entrée est constitué d'un dôme en plastique transparent de 20 m² et d'une baie vitrée (double vitrage) en façade de 12 m². La surface au sol est de 20 m² et la hauteur sous le dôme de 3,5 m. A certains moments de l'hiver la condensation est telle que le sol est recouvert d'eau. Il est alors nécessaire de l'évacuer à la serpillère. Il faut noter en outre que le hall n'est pas ventilé. Quel type de déshumidificateur faut-il installer?

Pour trouver le bon modèle de déshumidificateur qui convient à votre hall d’entrée, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à cela : http://deshumidificateur.confort-domicile.com/
Le plus important c’est de trouver la source de l’humidité car le déshumidificateur choisi devra être capable d’absorber au moins la même quantité produite. Un déshumidificateur à absorption est un bon choix.

Choisir un déshumidificateur d'air

La capacité peut aller de 0,5 litres pour 24h (petits modèles) à 100 litres pour 24h (grands modèles). Source : http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comment-choisir-un-deshumidificateur-d-air.asp. Pour une maison de 100 m², il faut quel modèle ?

Pour une maison qui fait 100m², il faut un déshumidificateur d’air ayant une capacité d’extraction de 20 litres par jour.

bruit

Est-il bruyant installé dans une chambre ? Lequel choisir sachant que la chambre ait un total de 30 m²?

Pour une superficie de 20 à 30m², il faut un déshumidificateur de 10 litres. On considère généralement qu’un déshumidificateur doit avoir un niveau sonore se situant entre 40 et 50 dB. En dessous, on parle d’un appareil silencieux. Au dessus, si cela reste raisonnable, ce n’est pas rédhibitoire. Toutefois, un déshumidificateur ne fait pas plus de bruit qu'un climatiseur.

qualité de l'eau produite par un déshumidificateur

Pouvez-vous me dire si l'eau produite par un déshumidificateur placé dans un sous-sol est déminéralisée? Si oui je peux donc l'utiliser pour ma centrale électrique? Je vous remercie.

L’eau du déshumidificateur est déminéralisée et n’a aucune valeur nutritive, l’eau ainsi récupérée ne peut pas être bue et n’est pas recommandée pour arroser les plantes qui ont besoin des minéraux de l’eau. Par contre, vous pouvez très bien l'utiliser pour votre centrale électrique.

en cas de coupure de courant électrique

En cas de coupure de courant, existe-t-il des déshumidificateurs qui redémarrent seuls sans intervention humaine? cas des résidences secondaires inhabitées de longue période.

Un déshumidificateur fonctionne toujours avec de l'électricité comme tout autre appareil électrique. Sans être branché à une source énergétique, il ne démarre pas.

Deshumidificateur

A quelle hauteur placer le déshumidificateur?

Il n'y a pas de bonne hauteur pour placer un déshumidificateur mais le mettre à proximité de l'endroit le plus humide de la pièce est conseillé.

que choisir comme déshumidificateur?

Bonjour, j'ai un appartement de 3 pièces qui fait 60 m2. Faut-il mettre un appareil dans chaque pièce d'environ 15 m2 chacune? La température est d'environ 20 ° et un peu moins dans la chambre. Le taux d'humidité est de 68. J'habite à Issy les Moulineaux dans le 92. D'avance merci pour votre réponse.

Pour bien choisir votre déshumidificateur, nous vous conseillons de consulter la page: http://deshumidificateur.confort-domicile.com/ . Un taux d'humidité relative idéale se situe entre 30 et 70%. Ce qui fait que votre appartement ne présente pas encore de risque d'humidité. Sinon vous pouvez mettre le déshumidificateur seulement dans la pièce la plus humide de votre appartement.

givre

Mon déshumidificateur fait du givre et continue à fonctionner mais pas d'eau dans le réservoir . Est-ce grave?

Si la température d'une pièce est trop fraîche, le déshumidificateur risque de givrer et de cesser de retirer l'humidité. Un déshumidificateur givré qui continue de fonctionner pendant une longue période finit par tomber en panne.Procurez-vous un appareil équipé d'un ventilateur à deux vitesses. Un tel appareil fonctionne plus silencieusement lorsque le degré d'humidité est peu élevé.

Sous-sol inondé

Bonjour, suite à une rupture de canalisation dans la rue, mon sous-sol a été inondé (400 l / jour). Habitant, dans le midi, actuellement le vent dominant est le vent marin très chargé en humidité et le carrelage du sous-sol condense l'humidité ambiante, malgré l'aération prévue. Quel déshumidificateur me conseillez-vous ? Volume = 160 m3 (environ).

Comme vous avez besoin d'un appareil qui correspond à votre sous-sol très inondé, nous vous conseillons de choisir un déshumidificateur avec un débit d'air ( par jour) supérieur c’est-à-dire la capacité que le déshumidificateur est capable d'absorber par jour.Un appareil à compresseur est indiqué dans ce cas.

déshumificateur d'air

Le produit contenu dans l'appareil est-il nocif s'il est repandu sur la peau car mon ami l'a renversé partout sur elle?

Nous supposons que vous parlez de l'eau contenue dans le bac du déshumidificateur. Ce sont l'humidité absorbée qui se transforme en vapeur d'eau puis en du liquide. Il n'est pas nocif au contact de la peau mais ce n'est pas conseillé pour la consommation.

Bac d'eau du déshumidificateur?

Comment l'entretenir quand il se forme des dépôts dans le bac?

Vous pouvez en effet nettoyer votre déshumidificateur de cette façon: arrêter le déshumidificateur, enlever le bac et nettoyer le, puis tirer le filtre à air vers le bas à partir de l'arrière des claires-voies avant et tirer le bord du filtre à air pour l'écarter du déshumidificateur. Ceci permet d'éviter une interférence avec le bas du déshumidificateur. Vous pouvez ensuite nettoyer le filtre à air avec un aspirateur. Ensuite vous pouvez glisser le filtre à air vers le haut pour le replacer dans le déshumidificateur et remettre la bac en place.

déshumidificateur efficace pour les placards

Mes placards, dont les murs sont en contact direct avec la façade exterieure commencent à noirçir dès les premières pluies. Alors, pour quel type de déshumidificateur faut-il opter?

Les petits déshumidificateurs d’air capables de retirer moins de 2 l/jour sont utiles pour une armoire ou un placard.

où positionner le déshumidificateur dans une petite longère.

Propriétaire d'une petite maison en longueur de 50m2 mesurant 17m de long sur 3m de large seulement, j'aimerais savoir ou positionner le ou les déshumidificateurs. Cordialement.

Le déshumidificateur doit être placé à l'emplacement le plus frais du local à déshumidifier. Toutefois si votre principal but est de déshumidifier tout l'air de l'habitation, et que celle-ci est équipée d'un appareil de chauffage et de climatisation central, l'emplacement du déshumidificateur n'aura aucune importance.

déshumidificateur

Il s'agit de remplacer 5 appareils fonctionnant avec des recharges chimiques dans une cave d'environ 20 m2 au sol (celui-ci en béton).Il y a une ouverture sur l'extérieur par un long tuyau phi 100 mm. Un congélateur fonctionne dans cette cave. Le but est bien de faire disparaître la moisissure qui se dépose sur une penderie. Comment ??

Bonjour,
L’utilisation d’un déshumidificateur est bien adapté pour ce cas en effet mais il faut qu’il soit bien placé et que le modèle choisi convienne bien à la situation. Nous vous recommandons les conseils d’un professionnel pour l’achat et aussi l’installation.

GIVRAGE

Les serpentins de mon déshumidificateur givrent. Le fonctionnement du déshumidificateur n'est pas optimal, loin de là. Que faire. ?

Bonjour,
Il se peut que votre problème soit dû à un dysfonctionnement ou une mauvaise installation de l’appareil. Nous vous recommandons de demander conseil auprès de votre revendeur.

MON DÉSHUMIDIFICATEUR FAIT DE LA GIVRE.

Mon déshumidificateur fait du givre. Derrière mon filtre, il y a comme des serpentins et il fait du givre donc il ne fait plus le travail. Il est au sous-sol. Mon filtre est propre. Merci

Bonjour,

Il se peut en effet qu’il y a un dysfonctionnement sur votre appareil. Le mieux c’est de contacter le fabriquant et qu’il regarde la source du problème.

fontion du deshumidicateur

J'ai un déshumidificateur de marque Airworks , je ne sais pas comment le faire fonctionner. Il a une touche power et une touche continue et touche marqué + et une touche marqué - et une touche marqué turbo et une touche marqué normal. Et je voudrais savoir la touche + à quel degré je dois mette et la touche - à quel degré je dois la mettre. Merci.

Bonjour,
Les touches + et – agissent comme une sorte de « volume » comme si vous voulez que l’appareil fonctionne mieux et plus rapidement mais en général cela dépend de la pièce où l’appareil se trouve. Vous pouvez juste appuyer sur la touche normale si vous ne voulez rien régler.

CHAUFFAGE ET DESHUMIDIFICATION

Bonjour, existe-t-il un appareil électrique ou à gaz permettant à la fois de chauffer une maison et de la déshumidifier. Salutations,

Bonjour,
Justement, le déshumidificateur est destiné à cela. Vous pouvez par exemple choisir un appareil comme celui-ci : http://www.confort-a-domicile.net/traitement-de-l-air-deshumidificateur--lanaform-la120501/p/189/sc/12.html

Besoin de conseils

Bonjour, nous avons construit l'année passée une maison (100 m² de surface au sol) ossature bois sur un terrain très humide, avec un vide-sanitaire constamment humide (présence de flaques). De ce fait notre garage présente pas mal de condensation. Pouvez-vous me conseiller sur l'achat de l'un de vos déshumidificateurs : est-il plus judicieux de déshumidifier le vide sanitaire (100 m ² avec une hauteur de 1m) ou bien le garage uniquement (40 m²) ou bien faut-il deux appareils ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Bonjour,
Pour bien choisir votre appareil, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée justement pour cela : http://deshumidificateur.confort-domicile.com/
Comme la surface à traiter est assez importante, nous vous suggérons l’appareil le plus puissant comme ce modèle : http://www.confort-a-domicile.net/traitement-de-l-air-deshumidificateur--lanaform-la120501/p/189/sc/12.html
Vous pouvez utiliser le même appareil pour les deux endroits en alternance.

moisissure

Mon sol en jonc de mer a moisi sous le canapé contre un mur froid. Un déshumidificateur peut-il m'aider ?

Bonjour,
Si votre sol a moisi cela signifie qu’il y a de l’humidité dans votre habitation. Un déshumidificateur est efficace dans ce cas. Le mécanisme d’un déshumidificateur est le suivant : il aspire l’air humide de la zone à traiter, le filtre, le dirige vers un condenseur (sorte de serpentin refroidi par un gaz frigorigène comprimé par un compresseur) qui est à une température plus basse ce qui a pour effet de changer la vapeur d’eau contenue dans l’air, en eau sur le condenseur et l'envoie dans le réservoir. Petit à petit l’air passe dans le déshumidificateur la vapeur d’eau qu’il contient diminue et l’air s’assèche au fur et à mesure.

deshumidificateur avec chauffage

Quelle bonne marque pour un déshumidificateur puissant et doté d'un chauffage ?

Bonjour,
Si vous cherchez un déshumidificateur de bonne qualité, nous vous recommandons ces deux produits : http://www.confort-a-domicile.net/traitement-de-l-air-deshumidificateur-d-air-purline-plz-14-ma/p/52/sc/12.html
http://www.confort-a-domicile.net/traitement-de-l-air-deshumidificateur--lanaform-la120501/p/189/sc/12.html

Une solution Urgente.

Je suis en location dans un F3, en Haute Savoie. Habillé d'un revêtement mural, en frisette (Cache misère). Nous avons mesuré un taux d'humidité de 83%. Les placards moisissent (nos vêtements sentent le moisis) etc... Je ne vous fais pas de dessin -J'attends un enfant pour mi-décembre, et, je crains pour mon bébé. (Le propriétaire a été informé, mais, il ne bouge pas le petit doigt)..... -Que me conseillez-vous de faire dans un premier temps, pour remédier rapidement à ce souci. N'ayant pas les moyens de mettre un appareil onéreux ou de passer par une entreprise. Que puis-je acheter pas cher et malgré tout efficace et que je puisse installer moi-même. Je vous remercie. Urgent.

Bonjour,
L’utilisation d’un déshumidificateur est utile dans votre cas. Pour trouver le bon appareil, nous vous conseillons de consulter notre page pour le choix d’un déshumidificateur : http://deshumidificateur.confort-domicile.com/deshumidificateur/dossier/87/comment-choisir-un-deshumidificateur-d-air.html
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez aussi l’appareil adapté pour combattre l’humidité : http://www.confort-a-domicile.net/traitement-de-l-air-deshumidificateur--lanaform-la120501/p/189/sc/12.html
http://www.confort-a-domicile.net/traitement-de-l-air-deshumidificateur-d-air-purline-plz-14-ma/p/52/sc/12.html

A propos du réservoir d'un déshumidificateur d'air

Est-ce que le réservoir d’un déshumidificateur doit-il être vidé fréquemment ?

D’une manière générale, le déshumidificateur possède une protection automatique contre les débordements. En fait, la fréquence de vidage du réservoir d’un déshumidificateur dépend de l’humidité ambiante. Plusieurs jours peuvent passer avant que le réservoir ne soit plein. A d’autres moments, il faudra le vider jusqu’à deux fois par jour. Les déshumidificateurs sont en général équipés d’une connexion pour tuyau d’écoulement ce qui permet le drainage continuel et évite de devoir vider le réservoir.

L'entretien d'un déshumidificateur d'air

Comment je fais pour entretenir mon déshumidificateur d’air ?

De nos jours, les déshumidificateurs modernes exigent peu d’entretien de la part du consommateur. En réalité, cet entretien se limite à garder le filtre à air propre et à vérifier que les réglages répondent à vos besoins. En effet, un filtre à air sale peut faire grimper de beaucoup les coûts de fonctionnement et réduire la capacité d’assèchement, le filtre devrait être vérifié une fois par mois. A ce propos, la vérification du filtre et son nettoyage ne prennent que quelques minutes.

L'insuffisance d'un déshumidificateur d'air

Selon vous, à quel moment un déshumidificateur d’air est-il insuffisant ?

En principe, dès que vous constatez que les murs et les planchers de votre sous-sol ou de votre vide sanitaire laissent entrer de l’eau ou si votre sous-sol est humide, vous devez régler la source du problème d’humidité. Si de la condensation se forme sur les fenêtres de votre maison, même lorsque les taux d’humidité relative de toutes les pièces sont inférieurs à 35 %, il vous faudra alors songer à remplacer vos fenêtres par des fenêtres qui offrent une meilleure résistance à la condensation.

A propos de déshumidificateur électrique

En fait, c’est quoi un déshumidificateur électrique ?

Pour votre information, un déshumidificateur électrique est un déshumidificateur qui utilise le principe de la condensation. En hiver, on peut avoir de la buée, voir de l’eau perler et couler sur les fenêtres de la cuisine ou de la salle de bain (pièce déjà humide à la base). Il s’agit là des particules d’eau qui se sont condensées lorsqu’elles sont rentrées en contact avec la surface froide de la vitre. En fait, ce type de déshumidificateur est beaucoup plus efficace (en termes de déshumidification de 5 sur 10 à 35°C) qu'une déshumidification passive au Silicagel, car le flux d'air y est forcé avec un ventilateur et un compresseur.

A propos du fonctionnement d'un déshumidificateur d'air

Le déshumidificateur d’air fonctionne-t-il continuellement ?

Pour tout vous dire, si l’humidité ambiante est supérieure au degré de déshumidification choisi par l’utilisateur alors le déshumidificateur d’air fonctionne continuellement. En général, la plupart des déshumidificateurs sont équipés d’un capteur qui contrôle l’appareil et l’arrêtera dès que le degré d’assèchement désirable sera atteint ce qui permet à l’utilisateur de choisir le degré d’assèchement souhaitable.

Le choix d'un déshumidificateur

Comment fait-on pour choisir un déshumidificateur ?

Tout d’abord, avant de choisir un déshumidificateur il faut savoir dans quel environnement le déshumidificateur est nécessaire. Par exemple la surface au sol et la hauteur de la pièce ou du local à déshumidifier pour connaître le volume d’air, la température de la zone trop humide, le taux d’humidité actuel et les dégradations constatées et le taux d’humidité voulu. Après la connaissance de l’environnement où le déshumidificateur est nécessaire, il faut également savoir les caractéristiques du déshumidificateur à choisir. En fait, il faut connaître la capacité d’extraction du déshumidificateur, son système d’évacuation de l’eau récupérée et le débit d’air exprimé en mètres cube par heure (plus le débit est élevé plus le souffle est fort et permettra de projeter un air sec loin du déshumidificateur).

A propos des déshumidificateurs professionnels ou industriels

En quoi consistent les déshumidificateurs professionnels ou industriels ?

En général, les déshumidificateurs professionnels ou industriels sont des déshumidificateurs d’air ultra-puissants, mobiles ou intégrables. Ils sont faits pour l'industrie, les entrepôts et les caves très humides, avec ou sans fonction de chauffe. En fait, les déshumidificateurs professionnels ou industriels fonctionnent avec un compresseur. Pour cela, l'air est aspiré pour être dirigé vers le condenseur maintenu très froid grâce au compresseur comme un frigidaire, l'air est déshumidifié par la différence de température qui transforme la vapeur de l'air en eau, celle-ci est alors collectée dans le réservoir.

Un déshumidificateur empêche la condensation et les moisissures de se former ?

Est-il vrai qu’un déshumidificateur empêche la condensation et les moisissures de se former ?

Exactement, un déshumidificateur peut empêcher la condensation et les moisissures de se former. En effet, pendant la journée et lorsque le logement est chauffé, l’humidité s’évapore dans l’air. Et pendant la nuit ou quand les températures baissent, l’air ne peut plus retenir toute l’humidité absorbée, c’est alors que l’humidité se condense sur les surfaces les plus froides. Le déshumidificateur contrôle et élimine presque complètement cette humidité si bien qu’il ne peut plus se former de condensation.

Le fonctionnement d'un déshumidificateur d'air

Pouvez-vous m’expliquer, comment fonctionne un déshumidificateur d’air ?

En principe, un déshumidificateur d’air sert à diminuer le taux d'humidité de l'air et obtenir un air plus sec et plus sain. Pour cela, un ventilateur attire l’air humide vers les serpentins d’évaporation froids, ce qui provoque la condensation de l’eau qui se trouve dans l’air. Cette eau s’écoule ensuite dans le réservoir qui se trouve sous les serpentins. Un autre serpentin renvoie alors l’air asséché et très légèrement réchauffé dans la pièce. En fait, il est très important que l’air circule facilement autour de l’appareil.

A propos du déshumidificateur d'air

Qu’est-ce qu’un déshumidificateur d’air ?

Pour votre info, un déshumidificateur d’air est un appareil destiné à réduire le taux d’humidité d’une pièce ou d’un bâtiment. Le déshumidificateur d’air est habituellement utilisé pour régler les problèmes d’humidité, comme de la condensation sur les fenêtres et l’inconfort associés à une humidité relative élevée. En général, on distingue les déshumidificateurs domestiques des déshumidificateurs industriels ou professionnels.